Anglais du tourisme
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Public
- Professionnel
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Prérequis
- Niveau intermédiaire supérieur
- Être à l’aise dans les situations quotidiennes
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Durée
- 30H

OBJECTIFS
- S’approprier tout le vocabulaire du tourisme.
- Permettre une communication efficace avec la clientèle touristique.
- Posséder tous les outils pour un accueil de la clientèle parfait.
- Développer aisance et spontanéité dans la prise de
parole.
PROGRAMME
Les formules d’accueil et de politesse
- Savoir saluer à l’oral et à l’écrit
- Les différences culturelles anglo-saxonnes
- Les erreurs à éviter pour ne pas se discréditer
Les premières étapes d’un échange réussi
- Les expressions à connaître pour gérer une conversation en face à face ou au téléphone
- Savoir présenter sa vie sociale et professionnelle
- La reformulation
Pratique – Gagner en fluidité
- Exercices de prononciation et d’accentuation
- Exercices de re-formulation de message oraux
Expression orale
- Simulation de situation de communication
- Prise de parole en continu et sous forme dialoguée sur des thèmes lié au tourisme
- Reformulation orale complète des idées directrices d’un document oral ou écrit
Enrichissement du vocabulaire de base
- Vocabulaire lié à l’environnement du tourisme
- Vocabulaire de l’appel téléphonique
Les situations de communication
- Pouvoir aborder des sujets extra-professionnels Savoir gérer un repas d’affaires en anglais
- Connaître les différences entre milieux d’affaires français et anglo-saxons : règles de politesse, conventions de prise de parole…