Technicien PNL

Certification NLPNL

  • Public
    • Particulier
    • Professionnel
  • Prérequis
    • Aucun
  • Durée
    • 77h00 soit 11 journées
  • Pédagogie
    • Théorie et pratique / Classeur avec support de cours fournis
  • Formateur
    • Formatrice et enseignante en PNL certifiée NLPNL

Objectifs

• Découvrir l’univers de la PNL et ses formidables possibilités.logo nlpnl 2

• Comprendre l’origine des difficultés de communication.

• Rendre simple les rapports humains.

• Acquérir les notions approfondies de la PNL afin de savoir comment communiquer avec une efficacité maximale.

• Savoir écouter l’autre en différenciant ce qu’il dit (le contenu) de comment il le dit (la structure).

• Mobiliser nos ressources personnelles.

• Savoir poser les bonnes questions

Contenu

• Historique et définitions de la PNL

• La PNL : avant tout un état d’esprit

• Comprendre que nous n’avons pas accès à la réalité du monde mais à une représentation personnelle de cette réalité

• L’ancrage : 1er outil de changement

• Communiquer avec aisance : le rapport, les différentes formes de synchronisation, l’utilisation efficace du langage

• Comprendre et optimiser le fonctionnement du cerveau : systèmes de perceptions et de représentations, observation, stratégies, submodalités.

• Apprendre à fixer des objectifs concrets, motivants et atteignables : stratégie et critères pour un objectif bien défini

• Développer son potentiel et ses ressources: la gestion des états internes, la notion d’ancrage

• Acquérir les principes du changement : une progression selon la PNL

• Apprendre à créer de nouveaux programmes ou apprentissages opérationnels :

- Ancrages de ressources,

- Générateurs de comportements nouveaux

• Savoir éliminer les états internes militants : désactivation, dissociation, modification de submodalités…

• Utiliser la communication indirecte et les métaphores dans la vie courante.

• La notion de ressources :

- Les trois niveaux de l’état désiré

- Le méta modèle linguistique

- L’ancrage (niveau avancé)

- Les submodalités

- L’association / dissociation

- Le recueil d’information

- Le feed-back

 

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