Technicien PNL
Certification NLPNL
-
Public
- Particulier
- Professionnel
-
Prérequis
- Aucun
-
Durée
- 77h00 soit 11 journées
-
Pédagogie
- Théorie et pratique / Classeur avec support de cours fournis
-
Formateur
- Formatrice et enseignante en PNL certifiée NLPNL

Objectifs
• Découvrir l’univers de la PNL et ses formidables possibilités.
• Comprendre l’origine des difficultés de communication.
• Rendre simple les rapports humains.
• Acquérir les notions approfondies de la PNL afin de savoir comment communiquer avec une efficacité maximale.
• Savoir écouter l’autre en différenciant ce qu’il dit (le contenu) de comment il le dit (la structure).
• Mobiliser nos ressources personnelles.
• Savoir poser les bonnes questions
Contenu
• Historique et définitions de la PNL
• La PNL : avant tout un état d’esprit
• Comprendre que nous n’avons pas accès à la réalité du monde mais à une représentation personnelle de cette réalité
• L’ancrage : 1er outil de changement
• Communiquer avec aisance : le rapport, les différentes formes de synchronisation, l’utilisation efficace du langage
• Comprendre et optimiser le fonctionnement du cerveau : systèmes de perceptions et de représentations, observation, stratégies, submodalités.
• Apprendre à fixer des objectifs concrets, motivants et atteignables : stratégie et critères pour un objectif bien défini
• Développer son potentiel et ses ressources: la gestion des états internes, la notion d’ancrage
• Acquérir les principes du changement : une progression selon la PNL
• Apprendre à créer de nouveaux programmes ou apprentissages opérationnels :
– Ancrages de ressources,
– Générateurs de comportements nouveaux
• Savoir éliminer les états internes militants : désactivation, dissociation, modification de submodalités…
• Utiliser la communication indirecte et les métaphores dans la vie courante.
• La notion de ressources :
– Les trois niveaux de l’état désiré
– Le méta modèle linguistique
– L’ancrage (niveau avancé)
– Les submodalités
– L’association / dissociation
– Le recueil d’information
– Le feed-back