Communiquez efficacement sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux

  • Public
    • Particulier
    • Professionnel
  • Prérequis
    • Bon niveau d’utilisation PC et de connaissance d’Internet
  • Durée
    • 7h00
  • Pédagogie
    • Support de cours fourni / Animation du cours sur écran
  • Formateur
    • Formateur en bureautique et micro-informatique diplômé du DUFI

Objectifs

• Mieux comprendre les enjeux de la révolution Web 2.0.

• Savoir tirer partie des opportunités offertes par les réseaux sociaux en termes de business.

Contenu

• Découvrir les outils du Web 2.0 :

- Outils de communications : messageries, réseaux sociaux, forum…

- Outils de production : Wikis, maquette numérique…

- Les spécificités des outils de partage d’informations: blogs, wikis, espaces collaboratifs, flux RSS, applications en ligne Les flux RSS (agrégation de flux, création d’un système d’informations…), les podcasts et vidéocasts, la diffusion de vidéo en ligne, l’essor du Web mobile: PDA, téléphones, Smartphones…

- Savoir écouter le buzz autour de votre entreprises, vos produits et vos services.

- Savoir détecter une crise en ligne et y remédier.

- Les outils pour surveiller : Google, les blogs, les réseaux sociaux, etc.

• Comment adhérer aux réseaux sociaux :

- Gagner du temps : concevoir, produire et mobiliser les ressources plus vite.

- Gain de notoriété : identité, visibilité, image, réputation, influence,…

- Accroitre son porte feuille client : comment avoir un nombre important de client, comment avoir un réseau de qualité, gérer son E-Réputation

- E-Réputation : diagnostiquer son image, objectifs d’image de l’entreprise, stratégies qui s’appliquent à l’image véhiculé par l’entreprise, concentration de moyes, mise en œuvre, et contrôle et évaluation.

Prochaine Session - aucune session programmée